[Alphen, Pauline] Les éveilleurs - Tome 2 : Ailleurs

Publié le par Naelline

http://img.over-blog.com/250x400/4/12/28/76/book_cover_les_eveilleurs-_tome_2___ailleurs_95449_250_400.jpgLes éveilleurs - Tome 2 : Ailleurs
[Voir tome 1]

Auteur : Pauline Alphen (France)
Illustration couverture : Shutterstock

Editeur : Hachette (2010)

355 pages, 22 cm

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN : 978-2-01-202114-3
EAN : 9782012021143

Meilleur roman fantasy français Jeunesse 2010 (elbakin.net)

 
Quatrième de couverture

Je n’ai pas remercié mon père, je n’ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n’ai pas remercié je n’ai pas souhaité mon père mon frère mon père mon frère frère frère…
Trois jours qu'elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu'elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l'angoisse et l'urgence, passant de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu'elle perdit le sens des mots. Trois jours que Claris avait disparu.

Mon avis

Si le premier tome était plutôt léger coté aventures et généreux dans la mise en place des personnages, des lieux et des valeurs qui régissent ce "nouveau monde", c'est tout le contraire dans le tome 2. Les personnages sont dispersé, chacun vit sa propre aventure plus ou moins forte, plus ou moins traumatisante.

Et le tout se passe Ailleurs, indéniablement. Une l'île paradisiaque, avec trois soleils, sur laquelle Claris (amnésique) atterrit au bout de son périple dans les grottes. Une forêt plus vivante qu'il n'y parait dans laquelle Blaise espère trouver de l'aide. Les limbes où Jad et Ugh font des rencontres pour le moins surprenantes et en apprennent beaucoup sur eux-mêmes. Les routes enneigées parcourues par les Nomades de l'écriture. La vallée voisine et ses oiseleurs dont Maya est originaire. Salicande tout de même où se retrouvent quelques survivants de l'étrange incendie qui clôt le premier tome.

Il se passe donc beaucoup de choses, et l'on passe régulièrement d'un personnage à l'autre, d'un lieu à l'autre. On fait connaissance avec de nouveaux personnages aussi, pas juste avec de nouveaux lieux.

Ce second tome est la réponse parfaite à ceux qui trouvaient le premier tome trop calme. Vivement que ma bibliothèque achète le tome 3 !

Ils l'ont lu aussi : Snow, Noémie, Heclea,


Challenges

http://1.bp.blogspot.com/-T_wHGmXOl9E/TqlHWcD7umI/AAAAAAAAAY0/TQaJHFL48to/s1600/image-blog-challenge.jpg ABC 2012



Publié dans ├ Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article