[Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 1 : Lune de printemps

Publié le par Naelline

  http://www.livraddict.com/covers/37/37484/couv39480446.jpgIndiana Teller - Tome 1 : Lune de Printemps

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian (France)
Illustration couverture : Andreas Rocha

Editeur : Michel Lafon (2011)

381 pages, 18 cm

Genre : Fantasy, Jeunesse

ISBN : 978-2-7499-1387-2
EAN : 9782749913872

 
Quatrième de couverture

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père.

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée.

Mon avis

C'était ma première lecture d'un roman de Sophie Audouin-Mamikonian. J'étais plutôt dubitative, ne connaissant d'elle que le fait qu'elle soit l'auteur des romans à l'origine de la série télévisée Tara Duncan que je trouve plutôt fade dans le dessin. Du coup, je n'avais jamais regardé un épisode.

Dubitative donc au départ. Et à l'arrivée. Rien à dire sur le style, ça se lit très facilement et les pages défilent à un bon rythme. Mais s'il m'est arrivé deux ou trois fois de sourire en lisant une situation ou l'autre, je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire. Je n'ai pas ressenti d'empathie ou d'antipathie pour les personnages, les lieux m'ont semblé assez flou et l'intrigue plutôt légère.

Je sais qu'il s'agit là du premier tome d'une saga et qu'il n'est pas nécessaire de tout y mettre. J'ai trouvé, par exemple, qu'il se passait peu choses dans le premier tome des Eveilleurs de Pauline Alphen. Mais par contre, la mise en place des personnages et des lieux m'avait intéressée, captivée. En fermant ce premier tome, contrairement à d'autres saga, je ne me suis pas dit "je vais lire le tome suivant."


Une déception donc.

Ils l'ont lu aussi : Calypso, Dame Meli, Galleane, BelledeNuit, Myiuki, Noémie, Heclea, Crouton,


Challenges

http://img.over-blog.com/300x232/5/92/18/72/Challenges-lecture/jeunesse--1-.png Livr@ddict Baby Challenge Jeunesse
   

Publié dans ├ Fantasy

Commenter cet article