[Cabot, Meg] Missing - Tome 2 : Nom de code : Cassandre

Publié le par Naelline

http://www.livraddict.com/covers/8/8281/couv29615435.jpgMissing - Tome 2 : Nom de code : Cassandre
[Tome 1]

Auteur : Meg Cabot (Etats-Unis)
Illustration de couverture :

Titre original : 1-800-WHERE-R-U : Code Name Cassandra (2001)
Traducteur : Luc Rigoureau

Editeur : Librairie Générale Française (2007)
Collection : Le Livre de Poche Jeunesse (n°1926)

284 pages, 18 cm

Genre : Fantastique, Jeunesse

ISBN : 978-2-01-322468-0
EAN : 9782013224680

Quatrième de couverture

Cet été, Jessica veut être tranquille ! Monitrice dans une colonie de vacances, elle se croit à l'abri des journalistes et du FBi. Plus question de retrouver des enfants disparus, la priorité absolue, c'est de conquérir Rob ! Mais comment Jess pourrait-elle refuser son aide à un père désespéré depuis l'enlèvement de sa fille ? Et comment se protéger contre un fou furieux qui tente de la tuer ?

Mon avis

Revoila Jess, entière, avec toujours son caractère bagarreur, ses provocations... J'adhère. Ca dérange certaines personnes les personnages "méchants", mais moi j'aime qu'on trouve autre chose que des adolescentes gentilles, sensibles, amoureuses d'un beau garçon, polie, altruistes etc. Ici encore je ferai le même reproche : ce Rob, il manque de crédibilité. Même si heureusement ses interventions seront moins sensationnelles que certaines du premier tome de cette sage.

Dans ce tome, on n'est plus face à une déclaration officielle écrite dnas un poste de police. J'ai aimé découvrir ce camp de vacances pour petits génies de la musique. Pas de macramé le matin, mais des cours de musique. Bien entendu il faut un méchant dans l'histoire, et le FBI a déjà joué ce rôle dans le tome 1, voila donc un inconnu qui menace et des responsables du camp assez peu coopératifs.

J'ai lu ce second tome tout aussi vite que le premier, j'ai savouré les sales blagues de sale gosse et moins apprécié sa scène larmoyante vers la fin qui n'était pas vraiment nécessaire, du moins pas aussi longue. Je lirai sans doute le tome trois, mais pas de suite. Tout comme dans le premier tome, j'ai trouvé quelques situations exagérées.

Ils l'ont lu aussi : -

Challenges

-

Publié dans ├ Fantastique

Commenter cet article