[Kay, Sarah] Le grand livre de Sarah Kay

Publié le par Naelline

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bLoptCQfL.jpgLe grand livre de Sarah Kay

Auteur : Sarah Kay (Australie)
Illustrations : Sarah Kay
Textes : W. Hoff

Editeur : Hemma (1979)

Genre : Album jeunesse

ISBN : 2-8006-8733-9
EAN :  9782800687339

Quatrième de couverture

Qui a oublié Sarah Kay ? Cette célèbre illustratrice a créé, au cours des années 80, un monde charmant peuplé de petites filles modèles, de garçonnets galants et de mignons animaux. Cet album est entièrement dédié à son univers et va enchanter petits curieux et grands nostalgiques.

Mon avis

Pour continuer dans l'esprit d'hier (Emilie et Arthur de Domitille de Préssensé), voici un autre album de ma bibliothèque, lui aussi mis en avant : il faut qu'on voit le dessin.

Ma première rencontre avec les dessins de Sarah Kay ont été de petits puzzles que je faisais le dimanche soir chez ma grand-mère. Quand ils ont été trop faciles pour moi, je mélangeais les pièces des quelques puzzles et je les faisais sans regarder les images. Puis j'ai grandit et ai appris à lire, j'ai pu emprunter des albums à la bibliothèque. Puis Sarah Kay a disparu de ma vie jusqu'il y a quelques années où j'ai eu grand plaisir à redécouvrir ses dessins et les textes toujours très poétiques qui les accompagnent.

Un amour étrange pour ces livres qui me ressemblent si peu, qui sont tellement mignons, féminins (rubans, chatons, robes à volants... hum, pas moi quoi).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article