[King, Stephen] Ca - Tome 1

Publié le par Naelline

http://www.livraddict.com/covers/71/71514/couv41747445.jpgCa - Tome 1

Auteur : Stephen King (Etats-Unis)
Illustration de couverture :

Titre original : It (1986)
Traducteur : Prénom Nom

Editeur : Albin Michel (1988)

627 pages, 24 cm

Genre : Horreur

ISBN : 2-226-03453-6
EAN : 9782226034533

Quatrième de couverture

Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur resurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.

Mon avis

Mon premier Stephen King, lu il y a une bonne vingtaine d'années. Mon premier vrai livre d'horreur. Un livre que je lisais en partie en cachette, avec une lampe de poche, sous la couette, alors que j'étais sensée "dormir parce que demain il y a école". Je n'arrivais pas à me détacher de cette histoire vraiment horrible, et à ce style incisif, rapide. Les phrases qui s'arrêtent, reprennent, les mots seuls sur une ligne, pour marquer le rythme.

Une histoire qui commence doucement, presque gentiment (ne poussons pas, c'est du Stephen King, on ne va pas y croiser des gosses qui jouent gentiment à la marelle avant d'aller faire leurs devoirs). Puis l'horreur arrive, tout doucement, l'air de rien au début. Et l'angoisse qui monte quand passent les chapitres. Aussi quelle horreur, bien réelle celle là, quand le premier tome est fini que qu'on ne pourra lire la suite qu'au prochain passage du bibliobus 2 semaines plus tard.

Comme la plupart des autres Stephen King que j'ai lu à cette époque, je le relis régulièrement... et dans le style "horreur complète", il reste mon préféré. Les clowns et moi, on a une histoire d'amour très particulière .

Ils l'ont lu aussi :

Challenges

http://img825.imageshack.us/img825/8153/bigchallenge.png Livraddict
Big Challenge 2012
http://1.bp.blogspot.com/-f_YwYILTnUU/Tu-zg2mNlcI/AAAAAAAAB50/BgI4yU-nzy4/s320/challenge+stephen+King+2012.jpg Stephen King 2012

Publié dans ├ Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article