[Plichota, Anne & Wolf Cendrine] Oksa Pollock - Tome 3 : Le coeur des deux mondes

Publié le par Naelline

http://www.livraddict.com/covers/41/41015/couv14856397.jpgOksa Pollock - Tome 3 : Le coeur des deux mondes

Auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf (France)
Illustration de couverture : Laura Csajagi, Bruno Barbette

Editeur : XO (2011)

367 pages, 24 cm

Genre : Fantasy

ISBN : 978-2-84563-463-3
EAN : 9782845634633

Quatrième de couverture

Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d'accès à Edéfia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde.
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s'allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son coeur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l'entrée secrète d'Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu : que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail ?

Mon avis

Je fais à ce livre le même reproche qu'aux deux tomes précédents : l'écriture est irrégulière. Je ne peux pas dire "tel paragraphe est moins bon, et tel est meilleur" de façon à dire que je distingue les deux plumes. C'est plus subtil que ça. Des hauts et des bas tant dans le récit que dans le style, et c'est dommage. Parce que j'aime bien l'histoire, "en gros". C'est pour ça que j'ai lu trois tomes et que je ne me suis pas contentée de lire le premier.

Dans ce tome, les personnages évoluent beaucoup plus que l'intrigue qui suit son cours. Les interrogations se font plus personnelles mais aussi plus vastes, moins égoïstes. Ce n'est plus soi ou la famille qu'il faut sauver, c'est la Terre qu'il faut aider.

L'histoire continue donc tranquillement, les personnages grandissent un peu. Je lirai le quatrième tome quand ça se mettra, sans spécialement le mettre sur ma liste des "à prendre" quand je vais à la bibliothèque. Mais je lirai, parce que tout de même, je veux savoir comment ça se termine.

Ils l'ont lu aussi : Kelith,

Challenges

http://3.bp.blogspot.com/-ole-4LKuh-0/T3c6Eav-ulI/AAAAAAAAAG8/ehN_hKGdd1w/s1600/avosnombres.jpg A vos nombres 2012    

Publié dans ├ Fantasy

Commenter cet article

Piplo 20/01/2013 21:52


Mis à jour, merci !!

Naelline 20/01/2013 22:11



Merci à toi d'accepter mes billets en retard