[Vehlmann, Fabien & Gazzoti, Bruno] Seuls - Tome 2 : Le maître des couteaux

Publié le par Naelline

http://www.livraddict.com/covers/28/28020/couv62285192.pngSeuls - Tome 2 : Le maître des couteaux
[Tome 1] [Tome 3]

Auteur :  Fabien Vehlmann (Belgique)
Illustrations : Bruno Gazzotti
Couleurs : Cerise

Editeur : Dupuis (2007)
48 pages, 30 cm

Genre : Fantastique, Jeunesse

ISBN : 978-2-8001-3913-5
EAN : 9782800139135

Quatrième de couverture

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparus, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS.

Mon avis

Après un premier tome un peu lent qui mettait en place les personnages, le décor et la situation de départ, voila un second tome bien plus agité. Au point parfois que la violence est fortement présente, entre une arme à feu et des couteaux mençants. Je comprends mieux maintenant le "non" de la maman à son gamin qui est passé devant moi pour remettre cette bande dessinée en place.

Le caractère de certains personnages est approfondi, ainsi que les comportements et sentiments de chacun. Les apprentissages personnels face à la vie en groupe et sans adulte, et face à la violence, la différence.

Une belle avancée qui m'a donné envie de lire le tome 3, plus que le premier tome ne m'avait donné envie de lire celui-ci.

Ils l'ont lu aussi :Argali, Cap!oCapesDoc, Myiuki,

Challenges

http://helran.fr/lecture/wp-content/uploads/2013/01/challenge-170-300x199.jpg 170 idées

 

 

Publié dans ├ Bande dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> contente de voir que tu accroches finalement! :D<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les enfants sont plus crédibles, moins "super-héros" de 10 ans, ça fait du bien de voir qu'ils ont aussi leurs faiblesses. Et puis il y a de l'action ! Et les trois dernières cases m'ont laissée<br /> songeuse.<br /> <br /> <br /> <br />